Les Cayes : Amélioration des infrastructures de l’administration pénitentiaire

Dans le cadre de son appui au renforcement de l’Etat de droit en Haïti, la MINUSTAH vient de doter l’Administration de la prison civile des Cayes de nouveaux bureaux, ce qui permettra d’améliorer les conditions de travail des responsables et des agents de cette institution pénitentiaire du département du Sud.

 Les Cayes : Amélioration des infrastructures de l’administration pénitentiaire

Photo : UN/MINUSTAH

Il s’agit de locaux préfabriqués composés de trois pièces de 10,50 mètres de long sur 7,12 mètres de large, meublés, équipés et climatisés.

Prenant possession du batiment, le Commissaire principal Jean Denis Dorsiaire, représentant le chef de la prison des Cayes, A déclaré qu’il « était attristant de constater les mauvaises conditions dans lesquelles les responsables de la prison s’entretenaient avec les prisonniers ou leurs parents ». Le Commissaire Dorsiaire en a par ailleurs profité pour demander au Commissaire du Gouvernement d’envisager un projet pour améliorer les conditions de détention des prisonniers et de faciliter la réinsertion sociale des détenus, une fois libérés. Quant au Commissaire du Gouvernement des Cayes, Me Jean Marie Junior Salomon, il s’est félicité des efforts fournis par la MINUSTAH pour renforcer l’Etat de droit en Haïti, rappelant notamment la réfection de la prison des Cayes, le goudronnage de la cour du commissariat et la réhabilitation du dortoir de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO).

Rédaction: Jean Kechnor EDMOND
Edition: Tahirou Gouro Soumana

Laisser un commentaire