
COMMUNIQUE DE PRESSE # 299
Port-au-Prince, le 22 décembre 2006 – La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et la Police Nationale Haïtienne (PNH) ont conduit ce vendredi 22 décembre, dès l’aube, une opération conjointe dans les quartiers de Bois Neuf et Drouillard (Cité Soleil). L’objectif de cette opération d’envergure fait partie d’une stratégie de lutte contre l’insécurité, suite à la vague récente de kidnappings dans la capitale Port-au-Prince. Un autre objectif de la mission de ce matin était la réouverture de la route principale menant à Bois Neuf, le fief du chef de gang Belony. Au cours de cette opération qui a duré plusieurs heures des échanges de tirs ont eu lieu.
Pendant toute la semaine qui vient de s’écouler, la MINUSTAH et le Gouvernement d’Haïti ont conjointement planifié des opérations sécuritaires dans les zones rouges de la capitale dans le but d’arrêter des présumés kidnappeurs.
Jusqu’à présent, ces opérations ont permis l'interpellation de personnes suspectées de kidnapping et la libération de victimes de kidnapping. Des armes et des munitions ont également été saisies pendant cette période.
La MINUSTAH reste déterminée à mener ces opérations. La Mission lance une nouvelle fois un appel à la population afin qu’elle lui fournisse des informations permettant d’identifier les criminels. Pour ce faire, les numéros à appeler sont les suivants:
- Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) au 250-3630
- MINUSTAH (Je Wè Bouch Pale) au 244-3503
Contacts media :
David Wimhurst, Chef du Bureau de la Communication et de l’Information publique de la MINUSTAH.
Téléphone portable: +509 454 9888
E-mail :wimhurst@un.org
Sophie Boutaud de la Combe, Porte parole par intérim de la MINUSTAH.
Téléphone portable : +509 478-6299
E-mail :boutaud-de-la-combe@un.org